dimanche 8 mars 2009

The sound of silence


J'habite en région parisienne. Pas très loin du boulevard périphérique. Au cœur de la cité, du brouhaha continu et de l'animation me direz-vous.

Pourtant chaque dimanche matin la ville, mon quartier, ma cour, mon appartement sont parfaitement silencieux. C'est à croire que tout le monde est parti, que je suis seule au monde.

Je savoure ce moment plus ou moins long où tout le monde dort encore. Je suis au fond de mon lit, et je n'ai pas envie de me lever. Plus tard, je prendrai un bouquin, ou j'irai peut-être préparer un café.

Mais pas là.
Pour l'heure j'écoute ce calme en pensant à ce que sera la journée et en regardant Monsieur dormir paisiblement.

J'aime les dimanches matin, mais je déteste les dimanche soir !


Scott Matthews - Earth To Calm

le 8 mars 2009 à 19h09
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: