dimanche 27 février 2011

Take a Walk on the Wild Side *


J'ai découvert Iwan Rheon en regardant une série télé.
Sa musique n'illustrait pas la série, il y était acteur. La (géniale) série s'appelle Misfits, et il y interprétait le rôle trouble et double de Simon, un délinquant juvénile qui a le pouvoir de se rendre invisible. Le personnage m'a fasciné, alors je me suis intéressée à l'acteur.
J'ai alors découvert qu'il était aussi musicien !

Tongue Tied

Son EP Tongue Tied est sorti l'année dernière et contient quatre titres.
Loin de vouloir se donner un genre, Iwan Rheon compose une musique folk brute et sincère. Sa voix forte et éraillée est accompagnée de quelques accords de guitare mélancoliques. Aucun pathos dans sa musique, le ton est franc, et Rheon ne cherche pas la joliesse.
On sent une immense énergie contenue dans ses chansons, comme un bouillonnement interne dont il maîtrise totalement la puissance.

Il en résulte des titres rugueux, enragés aux mélodies simples mais prégnantes.
Un diamant brut que l'on n'aurait pas envie de tailler.

Son EP Tongue Tied est en écoute sur spotify et sur myspace.

* Lou Reed
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Harry Tmetic a dit…

Il aurait donc tous les talents... En tout cas il est très convaincant sur ce morceau.

Jen a dit…

Oui, j'attends avec impatience une suite...