mardi 10 août 2010

Who Cares What The Question Is *

Je m'apprête à créer mon propre site web de professionnelle de la "création de site web mais pas que". Voilà une tâche bien plus ardue qu'il n'y semblait au départ...
Parce que bon.
Créer un, voire plusieurs blogs, c'est facile, c'est léger. C'est d'abord pour moi, et ensuite pour ceux qui aiment me lire, ceux qui aiment les extraits musicaux que je peux y poster, ou ceux qui aiment simplement le rose (parce qu'il leur va bien au teint).

Là, les choses se compliquent parce que je dois à travers ces quelques pages m'adresser à des professionnels, du moins gens bien plus sérieux que ceux qui lisent les blogs, peut-être même des gens qui portent des cravates !
Vu qu'ils sont censés ne rien y connaitre au web (ben oui c'est pour ça qu'ils feront appel à moi) (enfin j'espère), je vais devoir user d'un langage suffisamment jargonneux pour qu'il sachent bien que je connais mon métier, mais pas trop incompréhensible pour qu'ils ne se sentent pas totalement largués...
Visuellement je vais devoir aussi marquer les esprits, et exposer, subtilement (cela va sans dire !) mes fabuleuses compétences, sans non plus écraser le visiteur par tant de talent ! Hum. On me dit dans l'oreillette que je ne suis pas crédible. Bon. Il va falloir donc évoquer certaines compétences et ma personnalité, tout en leur laissant la possibilité de se retrouver dans tout ça...

Alors j'ai le choix : créer un site hyper efficace, avec tous les termes qu'il faut, rangés dans des listes et des cases, visuellement très moche classique mais rassurant ; ou alors quelque chose de plus personnel avec des jolies phrases (qui seront forcément plus longues à lire), et un graphisme qui me correspondra un peu plus, au risque que du coup il ne plaise pas à tout le monde...

Vous le voyez, rien qu'à lire ces lignes, je suis nettement plus tentée par le seconde solution. Mais nous permettra-t-elle de nous acheter nos semis de salade l'année prochaine ?

One Two - Something In My Mind

Department Of Eagles - No One Does It Like You


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

coolbeans a dit…

Ef-fi-ca-ce.

Jen a dit…

T'es pas rigolo toi...

Wynna a dit…

Joue les Working Girl ! Classique mais avec sa touche personnelle :)

coolbeans a dit…

Si t'as l'intention de gagner de l'argent un peu avec ce projet, je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer les rigolotes.
Je crois que ceux qui sont susceptibles de faire appel à toi pour tes aptitudes de webmaster n'en ont à peu près rien à faire de ta personnalité. Non ?

Wynna a dit…

Selon moi, avoir de la personnalité, c'est être intelligente, et l'assumer, c'est être mature... Des qualités plutôt appréciées dans le monde du travail... Mais au final, c'est notre webmaster préférée qui décide... ;)

Larry Corey a dit…

J'aime bien les web hamsters qui écoutent Department of Eagles !

Jen a dit…

En fait il ne s'agit pas d'être rigolote (en opposition à sérieuse ?), ou de faire étalage de ma personnalité (effectivement Coolbeans, on s'en fout que j'aime le chocolat mais pas le canard laqué).

En revanche je crois que ce qui importe c'est que je puisse montrer un minimum ma créativité en plus de mes compétences...

Finalement je vais peut-être faire plusieurs sites différents sur la même url...