samedi 26 juin 2010

Girls Just Wanna Have Fun*


Ce qui est assez formidable quand on tient un blog (de manière plus ou moins assidue, oui, bon), qui s'appelle Le Chantier, c'est qu'on peut en changer les couleurs à l'envi.

Et moi qui aime tant la déco, je ne l'avais fait qu'une toute petite fois ici... !
Mais maintenant que blogger nous offre de quoi s'amuser avec ses nouvelles fonctionnalités, j'ai sauté sur l'occasion pour bidouiller tout ça... Une nouvelle mise en page par ci, une nouvelle bannière par là, un peu de rose aussi...

Oui, à présent, vous viendrez ici sur un vrai blog de fille, où l'on parlera chiffons, shopping, mecs, jolies fleurs, manucure, potins, acteurs de cinéma et chanteurs sexys. En prime, je dessinerai de jolis petits cœurs sur les points de mes I.

Non mais ça va pas la tête !
Il faut vraiment que je sorte d'une année schizophrénico-marathonienne** pour dire ce genre de chose !
** année schizophrénico-marathonienne : se dit d'une année de 8 mois commençant en septembre pour se terminer en mai de l'année civile suivante. Cette année consiste donc à endosser le rôle d'une salariée d'une école de commerce (non ce n'est pas sale) deux jours et demi par semaine, et d'incarner le rôle d'une étudiante de cette même école de commerce (non ce n'est toujours pas sale) les deux jours et demi restant (sur une semaine de 5 jours, suivez quoi !).
Cette année se complique si, comme moi-même, vous avez dépassé depuis longtemps l'âge d'un étudiant lambda, qui vous aurait naturellement distancié de vos professeurs adorés. Donc, dans ce cas compliqué, il faut savoir être complice (les jours pairs) et candide (les jours impairs) avec les professeurs, tout en ne passant pas pour une fumiste auprès de votre boss qui vous voit trainer dans les couloirs en gloussant avec les copines (j'ai vécu des instants de régression intensive, oui).
Enfin, pour en terminer avec cette digression sémantique, sachez que ce type d'année pourrait s'étaler sur deux années civiles, que vous ne vous ennuieriez toujours pas... Comprenez qu'il faut un entrainement de sportif de haut niveau pour parvenir à la perfection professionnalo-estudiantine (la définition de ce terme sera développée dans un prochain post, ça suffit là !), que je n'ai évidemment pas atteinte.... Mais ne dit-on pas : l'important de c'est de participer !


Où en étais-je avant de résumer ces 200 jours richement remplis, en un paragraphe plus que chargé stylistiquement parlant, qui ferait hurler ma prof de "rédactionnel"?

Ah oui !
Jamais donc de petits cœurs, de manucure, de chiffons et autres discussions autour du shopping ou des potins...!
Mais des chanteurs sexys, sans doute.
Des acteurs de cinéma, mais pas que ; des réalisateurs aussi, voire des films (soyons fous !).
Des livres peut-être, parce qu'à ma plus grande joie, ma table de nuit se remplit à nouveau d'ouvrages littéraires, rejoignant mon radio-réveil qui se sentait bien seul...
Quelques fleurs aussi, parce que malgré tout, j'aime les jolies choses, et parce que, même si je ne mets pas souvent de jupes, je suis une fille qui aime le rose et les jolis chapeaux.

Alela Diane - Pink Roses


Wovenhand - Whistling Girl


C'est quand même n'importe quoi ce post...
*Toy Dolls
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

KMS a dit…

Rhaaa j'adore cette chanson de Wovenhand.

Jen a dit…

Curieux que ce ne soit pas la nouvelle déco qui t'enthousiasme tant... ;)

Jen a dit…

(et merci pour la correction orthographique... hum)

Anonyme a dit…

N'importe quoi ,peut-être , mais pas n'importe comment...
Françoise

littlesa a dit…

J'adore la nouvelle déco moi ;) (et le post ! et le retour !)

Jen a dit…

Merci !
Et merci !

Larry Corey a dit…

Alela Diane est assez sexy comme chanteur.

Jen a dit…

Dites donc, cher nouveau venu... si c'est pour être sarcastique...

Anonyme a dit…

Mieux vaut être salarié que sale aryen...

Jen a dit…

... Ou bonne à rien.

(tadaaa)

laurent a dit…

ah tiens je crois qu'on vient de se caramboler dans les coms... j'ai tapé un truc au moment ou tu répondais et je me suis fait squeezer ! je recommence:
"anonyme c'est moi j'ai oublié de mettre mon nom (tiens c'est rigolo quand on tape "mon nom", ça fait comme un ping pong de touches)"...

Jen a dit…

Laurent, je suis ravie de tes commentaires absolument indispensables.
Ca manquait d'animation ici.

(au fait, tu sais que si tu rédiges tes commentaires en te connectant à ton compte blogger, nous (les internautes avides de belles et improbables musiques) serons du coup aisément redirigés vers ton / tes blog(s) ?
C'est un peu le but qu'ils soient lus non ?)