mardi 8 septembre 2009

Learning To Fly *


Pour moi le grand évènement de demain ne sera pas la re-sortie de l'intégrale des Beatles remasterisé-en-mono-et-stéréo-avec-plein-de-belles-photos-et-un-joli-boitier-noir-à-poser-sur-la-cheminée.

J'ai ciré mes chaussures, rangé mon bureau, acheté un cahier et un stylo neufs parce que demain je retourne à l'école !

A partir de demain, je vais enfin apprendre le métier pour lequel je suis faite -enfin j'espère.
Evidemment, à me faire de pareilles réflexions, je me mets un peu la pression, et j'ai un léger trac.
Premièrement parce que j'ai l'impression que cela fait 10 ans que j'ai perdu le réflexe d'apprentissage (oui, se plonger dans un texte et retenir son sens, voire pouvoir s'en servir ultérieurement), et ensuite parce que la moyenne d'âge de mes futurs camarades de classe tourne autour de la vingtaine que j'ai dépassée depuis un petit moment maintenant, et que je n'ai pas eu le temps de réviser mon "David Guetta Illustré" ou mon "Shakira Pour Les Nuls".
Par ailleurs, de graves questions me taraudent : Pour prendre la parole en classe, faut-il aujourd'hui lever le doigt, la main, ou effectuer un signe tecktonik ? Est-ce que tous les élèves vont se mettre à danser dans les couloirs comme dans High School Musical ? Est-ce que la photo de classe sera envoyée par email, ou publiée sur twitter et facebook ?
Sérieusement, voilà de quoi stresser avant même que mon cartable soit bouclé !

Une fois en cours, mon stylo rutilant à la main, je suis convaincue que tout ira bien, mais en attendant je ne sais même pas quoi me mettre demain !


Kate & Anna McGarrigle - Schooldays


* Pink Floyd
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

coolbeans a dit…

David Guetta aussi c'est pour les nuls.