lundi 27 juillet 2009

Here In Heaven *


Il aura fallu que je quitte mon studio parisien pour une petite maison et son bout de jardin pour m'en rendre compte : je ne suis qu'un minuscule point sur Terre. Un point parmi des milliards d'autres qui ont tous quelque chose à dire, ou quelque chose à faire. C'est en quittant la fourmilière parisienne que je réalise que tout bouge, tout le temps et partout.

Quand on blogue, on se sent unique, particulier, et parfois (dans des moments de délire égocentrique) le centre du monde parce qu'on a écrit quelques lignes que l'on a estimées suffisamment intéressantes pour être publiées et lues par d'autres. C'est une étrange démarche que de bloguer. Sous un prétexte de partage (de musique, d'opinion, de savoir-faire etc.) on se regarde beaucoup le nombril... D'ailleurs que suis-je en train de faire ici-même ? Loin de moi l'idée de faire une auto critique. Je sais bien que c'est ainsi que fonctionnent les choses : un blog qui ne serait pas lu n'aurait que peu d'intérêt (comme un film jamais diffusé, une toile jamais exposée, ou une musique jamais écoutée). Néanmoins aujourd'hui, je réalise la place qui est la mienne sur la blogosphère : un tout petit point perdu dans l'immensité de la planète virtuelle (ce qui me donne une certaine forme de liberté finalement). Et pour autant je ne me sens pas seule, bien au contraire, je me sens comme faisant partie d'un tout, une composante à part entière du monde.

Il aura donc fallu que je m'isole dans un minuscule hameau pour trouver ma place parmi les autres !


Gomez - See The World


Peasant - Be Free



* http://www-v3.deezer.com/listen-2296092
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Sonic Eric a dit…

35, 44 ou 56 ?

Jen a dit…

Le grand vainqueur est le numéro 35 !

coolbeans a dit…

Ce n'est pas parce qu'on est un être isolé et fragile au milieu de quelques milliards d'autres rigoureusement semblables que ce qu'on a à dire ne vaut pas le coup d'être entendu par au moins un autre petit être fragile et isolé.

Jen a dit…

Exactement ! ;)
Et c'est justement depuis que je suis plus "isolée" qu'avant que j'ai pris conscience de la présence d'autres petits êtres.

The Civil Servant a dit…

D'autres petites êtres ?

Sérieux, c'est vrai qu'il y a des elfes et des farfadets en Bretagne alors ?
Moi qui croyais que c'était des légendes.

Et des Schtroumpfs, il y en aussi des Schtroumpfs ?

Jen a dit…

Les schtroumpfs, je ne les ai pas encore croisés. Mais je crois que Gargamel habite juste à coté... (je mène l'enquête)