mercredi 8 avril 2009

I can't get no...



Je suis déçue.
Décue.
Déçue.
Déçue.

Il y a quelques jours j'ai acheté un jean. Certain(e)s le font très régulièrement. Moi cela ne m'était pas arrivé depuis 15 ans au moins !

Je ne portais pas de jean parce que j'avais décrété (et je décrète énormément en matière de vêtements) que ça ne m'allait pas. Si la coupe n'est pas comme ci, ou si la taille n'est pas comme ça, ou encore si les poches ne sont pas là, "ça ne me va pas !" (na). Je ne suis pas particulièrement la mode, je suis toujours plus ou moins en décalage.

Comme je trouve que ce qui sort en ce moment (quel que soit le moment d'ailleurs, c'est ça la mauvaise foi) est moche et de toutes façons ne me va pas, et bien je traine les mêmes guêtres depuis des lustres (certaines confectionnées par ma propre mère !).

Bref, ma garde robe n'étant pas digne de la working girl parisienne et un peu (mais pas trop) branchée que je suis, il était grand temps que j'investisse dans le classique des classiques : le jean.
Premier écueil : je déteste faire les magasins. Qu'à cela ne tienne, je ferai mon shopping au chaud chez moi de mon ordinateur ! Pas de problème de nana hystérique qui hurle à la vue du nouveau top qui vient de sortir (oui on ne dit plus t-shirt ou chemise, c'est ringard), pas de contorsion dans une cabine d'essayage au rideau toujours trop court, pas de fond sonore radiophonique crachouillant une soupe qui reste dans la tête jusqu'à la fin de la journée, et surtout pas de copine bien intentionnée qui essaye de me persuader de ce pantalon moulant m'irait comme un gant.
Me voilà plantée devant le site d'un magasin de vêtements qui propose de choisir la coupe du jean que l'on cherche. Euh... Slim ? Bootcut ? Flare ? Bon, slim je vois, je connais les BB Brune moi madame ! Bootcut en revanche ça se complique... mais heureusement il y a un dessin pour illustrer ladite coupe : les chevilles ont l'air élargies. Flare me laisse perplexe... je ne vois pas vraiment de différence avec la coupe précédente si ce n'est que c'est un tout petit peu plus large... Ca doit être une subtilité d'initié...
A ce stade, je réalise que je vais passer pour une ignare vêtue de toile de jute depuis 15 ans. Et la suite ne va rien arranger.

Perdue devant un choix aussi immense, je me suis tournée vers l'initiateur de cette démarche, celui qui m'a répété tant de fois "Mais tu sais, je t'assure, le jean ça t'irait très bien. ", ajoutant même "tu te fais de fausses idées...", j'ai nommé Monsieur.
Et nous voilà à parler chiffons, teinte de toile, coupe, ceinture, revers ! Et tout ça n'était même pas surréaliste...
J'ai finalement arrêté mon choix après de longues hésitations.
Il ne restait plus qu'à attendre quelques jours que l'objet tant convoité et discuté arrive.

Et il est arrivé.
A plat sur le fauteuil il avait une bonne tête.
En l'enfilant j'ai commencé à avoir des doutes.
L'épreuve du miroir fut fatale : la taille très très très basse (autant dire fesses hautes) m'a subitement tassée (j'avais l'impression d'être à la fête foraine devant un miroir déformant), j'avais la sensation que je pouvais perdre ce pantalon à tout instant parce qu'en plus il baillait derrière. J'étais catastrophée.
Monsieur ne m'a pas vraiment crue quand je lui ai dit ma déception. Il a même tenu à ce que je lui montre ce désastre.
Il a vu.
Il n'a rien ajouté.
Je n'ai donc toujours pas de jean.

Je suis déçue, déçue, déçue !


Rufus Wainwright - Do I Disappoint You

Le 8 avril 2009 à 15h08
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Jen a dit…

Je ne suis pas certaine que je lecteur fonctionne. je règlerai le problème dans la journée !

Erwan a dit…

Non, ça marche pas. Rien ne va aujourd'hui dis donc!

Jen a dit…

Au risque de me répeter, je suis très déçue... ;)

anakin a dit…

Moi Tarzan ! Toi pas Jean !!

Je dois t'avouer qu'en lisant ta note j'ai cru que tu avais essayé le gin !!!

Donc tu n'aimes pas les magasins les cabines d'essayage aux portes trop courte la musique qui pue mais qui s'incruste, mais t'es la meuf idéale !!!

Bon Rufus refuse !!! C'est une teigne !!

Jen a dit…

Non, je ne suis pas la meuf idéale, je suis fringuée comme un sac !

Françoise a dit…

Je peux te faire une gigoteuse au crochet,ou une salopette en babygros si tu veux?Là,tu ne seras pas décue...
Ta propre mère

Jen a dit…

Oui, mais bon pour marcher la gigoteuse ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
Mais c'est gentil môman de me faire une telle offre !

coolbeans a dit…

La dernière fois que je suis rentré dans un magasin de fringues, j'y ai entendu un morceau d'Ed Harcourt...
Du coup, j'ai attendu un peu, et dès qu'il s'est terminé je suis sorti. Et bizarrement, pour une fois, je suis ressorti heureux d'y être entré !

(madocul en vérification de mot)

Jen a dit…

C'était quoi comme magasin ? Non, parce que je peux faire un effort et me déplacer si vraiment la musique en vaut la peine !

(ah tu as été gâté... !)

coolbeans a dit…

Kiabi. Un jour de soldes pour trouver des petites robes sympas.

Jen a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiiiin !!! C'est chez eux que j'ai acheté mon jean... !